Actualités

L’OMS tire la sonnette d’alarme contre une tendance inquiétante du Covid-19 qui se dessine en Afrique

Le siège de l’OMS Organisation Mondiale de la santé à Genève, Suisse

Le Directeur Général de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), M. Tedros Adhanom Ghebreyesus, met en garde depuis le jeudi 17 avril 2020 contre ce qu’il appelle une "tendance inquiétante" qui se dessine en Afrique, en indiquant une augmentation de 51 % du nombre de personnes infectées et une augmentation de 60% du nombre de décès de coronavirus signalés sur le continent (sur une semaine). L’OMS s’efforce à améliorer la santé de nombreuses personnes dans le monde, notamment des personnes vulnérables dans différentes régions du monde. Covid-19 décime les communautés et bouleverse les économies en provoquant des souffrances considérables. L’OMS appelle en urgence des initiatives en faveur d’un mouvement sociétal de grande envergure afin de mettre un terme le plus rapidement possible à la pandémie. Le Directeur Général de l’OMS appelle les dirigeants du monde entier à :

  • un engagement politique indispensable des Etats et qui peut être renforcé par une stratégie de riposte coordonnée et pragmatique ;

  • un engagement personnel des Chefs d’Etat pour mobiliser les communautés et renforcer l’élan d’un mouvement sociétal contre le Covid-19.

Tout ceci est important pour le renforcement de la solidarité et indispensable pour le succès des interventions nationales et internationales.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoire


Support

Statistiques

world map hits counter

En ligne......3
Aujourd'hui... 136
ce mois....... 3062
cette année... 11506
Total : 33479